Résidence à la Maison des Métallos, Paris
Du 4 au 15 juin, le Collectif F71 met en chantier un nouveau projet,
Notre Corps Utopique,
à partir des textes de Michel Foucault, Le Corps Utopique et Les Hétérotopies
Depuis 2004, le collectif F71 réunit les cinq comédiennes et metteurs en scène Sabrina Baldassarra, Stéphanie Farison, Emmanuelle Lafon, Sara Louis et Lucie Nicolas, co-directrices artistiques et Thérèse Coriou, directrice de production.
Le processus de leur travail est réellement collectif à chaque étape de sa réalisation.
Le collectif F71 s’appuie sur l’œuvre et la figure du philosophe Michel Foucault pour construire un feuilleton théâtral en trois volets.
Après Foucault 71, portant sur l’engagement militant en 1971 et La prison, sur l’institution carcérale et les stratégies disciplinaires qui en découlent, le collectif F71 crée en janvier 2011 Qui suis-je, maintenant ? à partir du texte La vie des hommes infâmes et joue l’ensemble du triptyque au Théâtre de l’Aquarium.
En 2005, se sont joints au collectif F71:
Frank Condat, régisseur et éclairagiste, Daniel Lévy, collaborateur lumière, vidéo et scénographie.
A l’occasion de la création de Qui suis-je, maintenant ? en 2010-11, le collectif travaille avec Fred Costa (musicien et interprète), Denis Gobin (éclairagiste, collaborateur à la scénographie), Magali Murbach (costumière et scénographe) et Estefania Castro (assistante à la mise en scène). En 2012, les rejoint Virginie Galas (régisseur général).